jeudi 25 octobre 2007

JE SUIS MALADEUUUUUU


Bah oui, je suis malade.... sous la couette.... au fond du lit......
Oh pas une maladie incurable, juste une petite maladie de saison.
Mais être malade c'est une situation qui ne me convient pas.
Et puis les médecins sont formidables.

Dans ma province il y en a peu..... donc on attend des heures avant de consulter...... quand on réussit à l'entrevoir c'est presque un privilège, on est super content. wouahhh v'la le docteur !
Donc lundi matin, enfiévrée je pars travailler (grosse erreur) ... arrivée sur place je ne tenais pas debout, je téléphone au médecin qui me dit de passer vers 11h15.... déjà le "vers" m'inquiète un peu...
J'ai raison de m'inquiéter parce que j'attends 2 h avant de passer... et 2 h avec de la fière, à tousser, renifler, avoir mal au crâne, ... c'est long je vous le dis.

Il diagnostique un début d'angine, une trachéite, un début de bronchite... rien que ça et me donne quelques médicaments qui devraient, selon lui, arranger la situation en 48 h.... sinon il me faudra revenir le voir pour qu'il me prescrive des antibiotiques.... ce que j'ai du faire ce matin...... parce que la situation ne s'est pas arrangée....

Ce matin je retourne au cabinet médical mais là j'ai contourné l'obstacle, je suis restée dans le couloir et je l'ai attrapé au vol entre deux clients.... et il m'a donné le fameux antibiotique miracle.... à l'heure qu'il est le miracle ne s'est toujours pas produit, mais je ne désespère pas.

Lors de la première consultation il avait fallu que je lui quémande un arrêt de travail.... il m'a donné royalement 3 jours en me faisant culpabiliser eu égard au trou de la sécu..... m'en fout du trou de la sécu... ça fait bientot 40 ans que je cotise et le trou de la sécu, c'est pas moi.... mais s'il veut des exemples je peux faire de la délation .... des tire au flanc j'en connais !

Je reprends le travail demain matin pas beaucoup mieux que lundi, mais il faut que j'y aille .... la sécu ne s'en remettrait pas.....

Aucun commentaire: