mercredi 17 octobre 2007

LA JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE


Voilà encore un sujet qui me fait bondir !

Une journée pour refuser la misère…. Moi c’est tous les jours que je la refuse la misère, et pour tout le monde.

Il doit être content le type qui dort sur ses cartons et qui mange sa boite de conserve, quand il a les moyens de se l’acheter, qu’une journée par an on se penche sur son sort.

Ca fait 20 ans qu’on nous rebat les oreilles avec ça, que ce soit à gauche ou à droite…. Dans le consensus de la connerie ils sont d’accord…. Pourtant je ne suis pas de ceux qui disent « droite-gauche c’est la même chose » parce que non c’est pas pareil …. Mais là-dessus, pardon la gauche, mais tu m’as déçue !

On apporte quoi comme réponse ?

Que dalle !

Les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches… et là je j’ai pas beaucoup de mérite, je ne fais que reprendre les éléments qu’on a sur le sujet.

Alors toi le plus pauvre d’entre nous… enfin je m’adresse à toi mais tu pourras jamais lire ça…. Un ordinateur c’est le dernier de tes soucis t’as déjà pas à bouffer et pas de toit…. Mais je m’adresse à toi quand même, c’est toi le centre du problème….

Moi je suis pas riche, mais j’ai à bouffer et j’ai un toit… .bientôt plus de boulot, mais bon je vais me démerder.

Décembre va arriver et on va s’apercevoir qu’en hiver il fait froid…. Ah dis donc quelle grande nouvelle ……

Et on fête les 20 ans des restau du cœur…. Pas sûr que Coluche aurait apprécié… c’était pas le but de l’opération.

Enfin bon c’est la journée du refus de la misère, ça nous fait une belle jambe… et ça donne bonne conscience…..

Aucun commentaire: