samedi 29 mars 2008

CLOCLO, TROP C'EST TROP

Sauf à être enfermé dans un placard depuis plusieurs semaines, personne ne peut ignorer que Claude François est mort il y a 30 ans.

Hormis le fait qu'il est triste de mourir aussi jeune, TROP C'EST TROP, de ces hommages à répétition.

Quid de Brel (30 ans lui aussi); de Deproges (20 ans) de Nino Ferrer (10 ans) ?

Ceux là me manquent largement autant que Claude François et le silence est total à leur sujet.
Et pourtant il y aurait beaucoup à rediffuser ne serait-ce que "la minute de M. Cyclopède"

Mai non, on est abreuvés d'images bondissantes... vous me direz on peut ne pas les regarder... d'accord c'est ce que je fais.

Brel, Ferrer et les autres continuent à vivre au travers de leurs enregistrements.

Mais Desprogres !

Il doit bien y avoir quelque part du côté de l'INA des enregistrements du "tribunal des flagrants délires", juste histoire de donner un aperçu aux plus jeunes de ce qu'était cet homme là.
A une époque où la référence humoristique, dans les plus hautes sphères de l'Etat, est Bigard, ça apporterait un peu d'air frais.

Je ne suis pas passéiste, mais j'ai seulement l'impression qu'on est tombés dans la facilité, dans l'autosatisfaction... que la qualité n'est plus de mise....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Haaaaa Brel, enfin de l'émotion intéligente.... :) Mais je ne dédaigne pas bouger mon "boule" sur les notes des "Magnolias".... :))) Alexandriiiiiiiie.... Alexandraaaaaa...haaaa... lol
Bon, j'avoue, je préfère quand même Amsterdam à Alexandrie... :)

Anonyme a dit…

Petite, j'étais fan ! j'avais tout juste 10 ans lorsq'il est décédé...
Mais ça m'a très vite passé!
Un hommage à Desproges ?? Tu es en plein fantasme petite Organza !
Bizzz

joelle a dit…

Artichaut ... euh ! les magnolias d'accord mais à petite dose ....

Jade ... ah bon tu crois que je suis une douce utopique. T'as sûrement raison.