mardi 29 avril 2008

LA CARTE GRISE


Voilà en photo, l'objet de tous mes soucis....


Je vais reprendre l'histoire au début.... (voir le précédent billet)


Le lundi, je repars d'un pas léger vers la sous-préfecture de la petite ville où j'habite...


vous vous souvenez la dame devait en parler à sa hiérarchie....


donc, je m'apprête à voir la tête de la hiérarchie et là, ô surprise, la dame en question (celle de la semaine passée qui me demandait le fameux contrat d'assurance) m'accueille en faisant celle qui ne me connaisait pas... elle ne voyait pas de quoi je lui parlais....


- mais non, je ne vois pas de quoi vous me parlez.... il n'y a pas besoin de votre police d'assurance... non, non....


- mais madame, vous deviez en parler à votre hiérarchie, vous vous souvenez de moi, je suis venue la semaine dernière, vous aviez besoin de la police d'assurance stipulant la nouvelle adresse.. si, si, je vous assure madame, c'est vous même qui me l'avez demandée cette police, je suis sûre de moi, c'était bien vous.....


- la dame tout sourire (pour tout dire me prenant pour une imbécile) ... non, non, madame, vous devez faire erreur.... bon c'est ok vous avez tous les documents pour faire la nouvelle carte grise....


Tant de mauvaise foi dans une si petite bonne femme, c'est rare.... et là, j'étais écartelée entre mon désir de lui volet dans les plumes et le désir que ça avance....

j'ai opté pour la solution carpette.... ne rien dire.....

et j'ai ma carte grise avec ma nouvelle immatriculation .....


la-bazarette, je te confirme quelquefois il y a de quoi perdre son self contrôle...

par ailleurs, l'administration je connais bien, j'y ai travaillé quelque temps.... je sais de quoi ils sont capables....


là aussi, tout est rentré dans l'ordre, j'ai ma carte grise, c'est le principal, mais elle m'a bien prise pour une andouille la bonne femme .....



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les lois ont peut etre changer durant le week end...
Ou apres un p'tit week end, la dame était plus détendue et dispo! Plus motivée!
;-)
Moralité: se rendre dans les administrations en début de semaine. Surtout bannir le vendredi!
lol
Bon l'essentiel étant quand même que tu aies enfin ta carte grise.
A bientot
Merci de ta visite ;-)

Anonyme a dit…

hello!
Tout est bien qui finit bien !
Franchement, les agents administratifs sont de vraies girouettes!
Bisous

Anonyme a dit…

La mauvaise foi est un fléau qui provoque de la frustration et de l'agréssivité... et le jour ou elle tombera sur quelqu'un qui a trop de problèmes pour supporter tout ça.... il y aura comme un effet boomerang... :)