dimanche 1 juin 2008

Jardins et senteurs


C’est beau un jardin, qu’il soit potager ou rempli de fleurs…. Avec une préférence pour les jardins anglais. Les jardins à la française sont un peu trop bien alignés, je préfère le fouillis organisé des jardins anglais.

J’ai planté des fleurs il y a quelques jours et une chose m’interpelle.

On ne trouve pas de fleurs à repiquer qui sentent bon.

Je suis allée chez plusieurs pépiniéristes et j’ai demandé des fleurs qui sentent bon… eh bien ils ont tous séché sur le sujet.
Mis à part les roses, et encore pas toutes, les fleurs qu’on achète pour les repiquer dans des jardinières ou des massifs ne sentent rien.

Alors vous qui passez lire mon blog, si vous connaissez des fleurs à douce ou forte senteur agréables, je suis preneuse de l’information.

Aujourd’hui est la journée des jardins, je vais en profiter pour aller faire quelques visites de jardins qui sont habituellement fermés, histoire de me mettre un peu de soleil dans les yeux, puisque le vrai soleil ne veut pas briller.

Bon dimanche !!

5 commentaires:

marilyne a dit…

belle de nuit à semer. Chevrefeuille, mais c'est plus un arbuste, certains lis, oeillets, marguerites ( bien que moi je trouve que ça pue un peu ) certaines pivoines, mais la saison s'arrête là. Seringat, mais c'est aussi un arbuste. Pis je cale, à part les roses, c'est vrai que nous avons un peu perdu les odeurs!
Kiss

Anonyme a dit…

J'ai deux jardinieres sur ma micro terrasse. J'y ai mis quelques plantes et quelques fleurs. Plutot grasse, car j'habite dans le sud et ça cogne!
Curieusement chaque année il y poussent des fleurs que je ne connais pas, mais qui ont un agréable parfum.. En ce moment cause temps de Bretagne, même dans le sud, elles ne sont pas écloses, mais dés qu'elles s'ouvriront je les prendrais en photos et je t'enverrais ça.
Sinon, avec le jasmin tu peux etre sure que tu auras un agréable parfum tout l'ete.

joelle a dit…

...) Tu vois Maryline, il y en a très peu voire pas du tout des petites fleurs odorantes... si depuis j'ai trouvé des petits oeillets.

...) La Bazarette, moi j'habite la région parisienne, et le jasmin il aime pas trop, il préfère quand il fait plus chaud. J'attends la photo.

Anonyme a dit…

Il y a les héliotropes au parfum délicieux, dont la couleur varie du violet au mauve, mais elles ne sont pas faciles à trouver en jardinerie.

joelle a dit…

Effectivement, après beaucoup de recherches, j'ai trouvé des héliotropes violets que j'ai planté dans mes jardinières.... je fais une photo demain et je vous les montre....