mercredi 25 juin 2008

JE SUIS AGACEE

Je regarde la télé de temps à autre. C’était le cas hier soir. Une émission sans intérêt comme j’en regarde quelquefois.... trop souvent.

Avez-vous remarqué que désormais on désigne les individus selon l’épaisseur de leur compte en banque ?
Par exemple, « untel, milliardaire » ou « untel, première fortune de France ou d’ailleurs ».

Il n’est que rarement fait allusion à la culture, aux connaissances….. seul compte l’argent.

Vous allez me dire que je me réveille, que ça fait bien longtemps que ça existe.
Oui d’accord, mais ça prend une ampleur sans précédent.

Alors ce matin je me réveille agacée d’une part, parce que je regarde n’importe quoi à la télé alors que j’ai d’excellents bouquins tout près de moi, d’autre part parce que j’ai mal dormi à cause de la chaleur, enfin parce que n’arrivant pas à trouver le sommeil, j’ai ressassé les propos que j’ai entendus.

Je comprends plus rien… où allons-nous ?

1 commentaire:

marilyne a dit…

ah! toi aussi. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Et moi aussi j'ai des livres à lire et je regarde des âneries par ces grosses chaleurs que je n'arrive non plus pas à dormir même sous le ventilo