mardi 26 mai 2009

LE DUR APPRENTISSAGE



Eh oui ma belle, on ne devient pas Eric Clapton sans travail !!!!!


5 commentaires:

marilyne a dit…

Je compatis, j'ai un guitare sèche qui m'attend, elle me fait souvent de l'oeil, j'ai toutes les tablatures dans mon ordi, y compris un dvd de maxime le forestier qui m'apprend tout ;) et je n'ai pas le temps, pis ça fait mal aux doigts

joelle a dit…

c'et ma petite fille qui s'y colle, moi j'ai abandonné ça fait mal aux doigts....
je voudrais bien essayer le piano... affaire à suivre

Rosa a dit…

Quel âge a-t-elle cette petite-fille ?

marilyne a dit…

arf ! le piano, c'est vrai que maintenant on peut s'en acheter un " faux" enfin un portable pour commencer, mon rêve aussi en plus il paraît que je suis douée, c'est l'imprésario d'Edith piaf qui l'avait dit lorque j'avais 10 ans et que je pianotais chez un producteur. Il avait conseillé de me faire prendre des cours, ma mère n'a pas voulu.

joelle a dit…

Rosa, Alice a 10 ans et elle prend son apprentissage très à coeur... d'ailleurs elle commence à savoir jouer un ou deux morceaux... elle donne un "concert" demain soir à la kermesse de l'école... quelle fierté mais elle est stressée.
Enfin quand je dis "concert" ce sont les deux morceaux qu'elle sait jouer, mais devant les copains et copines ça a une saveur particulière.
Bien évidemment, toute la famille sera là !

Maryline, un ami m'a dit qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre mais évidemment c'est moins facile que lorsqu'on est enfant.
Il faudrait que ça fasse partie intégrante des cours donnés en classe, au même titre que le français et les maths... mais on y est pas encore.
C'est vrai qu'il existe des claviers pas trop chers sur lesquels on peut sortir quelque chose de bien.
Euh l'impresario de Piaf c'est pas n'importe qui, il aurait fallu saisir l'occasion. Mais je te rassure mes parents trouvaient ça inutile aussi..... heureusement les temps ont changé