vendredi 7 août 2009

BELLE BRETAGNE


Hormis la météo qui n'a pas été clémente, c'est le moins qu'on puisse dire, j'aime la Bretagne au-delà de tout.
Entendre jouer les bagad et voir évoluer ces jeunes femmes au magnifiques costumes bretons et aux superbes coiffes, me donne le frisson...... ça doit être ça les racines..... c'est inné.... on vient de quelque part et on s'identifie à ce quelque part au travers de ses traditions... c'est mon cas.
J'y suis retournée cette année après une trop longue absence, bientot 20 ans que je n'y étais pas allée..... et le charme est intact.... et après tout, la pluie fait partie du charme de la Bretagne !
Ma petite fille de 10 ans m'a fait découvrir la légende de la blanche hermine que je ne connaissais pas......


"Poursuivie par des hommes, acculée par ses assaillants au bord d'une mare boueuse, elle préféré faire front plutôt que de salir son pelage immaculé" d'où la devise des Ducs de Bretagne "plutôt la mort que la souillure".......


J'ai tenté de faire quelques photos que je vous ferai partager.... au prochain billet.




2 commentaires:

marilyne a dit…

pauvre hermine !!! Ben tu vois cette année suis allée dans le sud, et j'ai regretté, l'année prochaine, je retourne en bretagne que j'ai découvert et adoré l'année dernière.
En plus j'avais eu la canicule , moi qui justement voulait les embruns, la mer avec des vagues etc...

joelle a dit…

si l'année prochaine j'y retourne, ce qui est probable puisque mon fils a acheté une maison là bas, je t'invite à venir y passer quelques jours..... c'est un peu loin de la mer, on est dans la vraie campagne bretonne.... et pour la canicule pas de problèmes, on n'a pas été gênés par la chaleur....