vendredi 24 janvier 2014

LISBONNE

Il y a quelque temps je suis allée à Lisbonne, j'en ai ramené quelques photos......

Belle ville chargée d'histoire, ville de grand voyageurs ....

les fameux azulejos qui ornent les façades de nombreux immeubles.

l'elevator Santa Justa
les fameux bus jaunes qui sillonnent dans les petites rues mais qu'il est pratiquement impossible d'emprunter tellement ils sont bondés.
en route dans l'ascensor da Bica
des marches, des marches, encore des marches .....
le monastère San Geronimo où se trouve, entre autres, le tombeau de Vasco de Gama

magnifique monastère de San Geronimo tout en dentelle

monastère deSan Geronimo
une oasis de fraicheur dans Lisbonne sous un soleil de plomb
la tour de Belem .. c'est de là que sont partis tous les grands explorateurs portugais

Sintra

Sintra

et, pour terminer, les fameux pasteis ....... incomparables.... une sorte de flan en meilleur dans une pâte feuilletée en meilleur.... avec de la canelle .... huuummmmm










2 commentaires:

dasola a dit…

Bonjour Organza, je n'ai pas été jusqu'à manger des Pasteis (heureusement pour mon régime) mais pendant les 2 ou 3 jours que j'ai passé à Lisbonne, j'ai bien apprécié cette ville hors du temps au charme suranné. Une visite s'impose comme la ville de Porto d'ailleurs. Bonne fin d'après-midi.

joelle a dit…

Il est bien dommage que tu sois passée à côté des pasteis, c'est un pur régal.... Porto ce sera pour une autre fois, mais j'ai visité Sintra qui méritait vraiment le détour... très jolie petite ville.