mercredi 31 octobre 2007

LA SOIREE CABARET


Après des semaines de préparatifs intenses, parfois bien seule, parfois accompagnée, la soirée cabaret a eu lieu samedi dernier.

Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, je tenais absolument à ce qu’elle soit une réussite…. Non mais, j’ai mon orgueil.

J’avais lancé l’idée de cette soirée, il fallait qu’elle soit à la hauteur… elle le fut !

Il faut vous dire que j’étais jusqu’à peu présidente du comité des fêtes de mon village (je suis aussi conseiller municipal) et, comme j’ai décidé de revenir en région parisienne retrouver les miens et par conséquent d’abandonner mes mandats, je voulais que cette soirée soit le point d’orgue de mon investissement associatif.

Le travail en amont fut considérable et les bénévoles associatifs qui m’ont apporté leur aide pas considérables du tout… au passage, merci Alberto tu m’as été précieux, tu ne m’as pas trahie… tu m’avais promis d’être là jusqu’au bout, tu l’as été… un homme qui tient parole !!! bon vent pour tes nouvelles aventures, je ne serai plus là mais tu peux compter sur moi… même de loin.

Tout avait commencé en début d’année avec la recherche d’une troupe qui avait déjà fait ses preuves, qui soit disponible, pas trop chère… enfin bref le truc introuvable…. Mais je l’ai trouvée la troupe en question….

Ce sont des amateurs, les pro coûtent bien trop cher et nous avions un budget plus que réduit….

Donc entre plumes, paillettes, champagne et petits fours, nappes de satin rouge et ivoire (c’était une soirée rouge et ivoire) tout le monde y a trouvé son compte.

J’ai fait des photos mais comme je suis mauvaise en photographie, tout est raté…. Si quelqu’un en a pris de bonnes je les mettrai.

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand le responsable de la troupe m’a demandé de monter sur scène au début du spectacle (il était prévu que je fasse un spitch, donc je suis montée) ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est qu’il me remercie pour mon investissement, ma disponibilité….. et tout et tout (je laisse de côté ma modestie… désolée) et qu’il me remette une magnifique gerbe de fleurs….

J’avoue que j’ai été scotchée et terriblement émue, touchée……..

Oui, ça va vous paraître peut être stupide, mais quand on s’investit comme je l’ai fait, sans compter, ça fait terriblement plaisir ce genre de chose.

Ouh là là, allez Jo, respire un grand coup, les larmes te montent aux yeux… essaie de ne pas avoir la voix tremblante et remercie …..

J’ai improvisé, j’ai remercié…. Et cerise sur le gâteau, la salle s’est levée pour m’applaudir longuement….. waouhhhhh ! la sensation est indescriptible.

Vous dire que j’ai apprécié est un euphémisme….

Cependant j’y mets un bémol… j’aurais tellement aimé que ça vienne de l’association dont j’ai été longtemps présidente… ça n’est pas venu d'eux.

Il n’empêche que je n'ai pas boudé mon plaisir. Mais décidément rien n’est jamais parfait dans ce que l’on a envisagé.

J’ai terminé mon engagement sur cette note…. Je vais m’en aller vers d’autres cieux, d’autres engagements, je ne sais pas encore lesquels….

Aucun commentaire: